google0b0f2e5d80efea36.html

190 Orgasmes et maturité

J'ai vu un peu par hasard en trainant devant la TV une après-midi pluvieuse, le début d'une émission de talkshow "Ça commence aujourd'hui" animée par Faustine, (bravo à elle pour sa gestion parfaite des questions !) sur le sujet : "Elles ont eu un orgasme sur le tard".



J'ai bien sûr accroché sur le thème, puis que j'écris depuis le début au sujet de la sexualité féminine et du couple, en valorisant les femmes qui ont l'âge de leur vie, quel qu'il soit. Dans notre société axée sur le "jeunisme" la maturité des personnes est assimilée au vieillissement, à la décrépitude, à la perte des facultés de toutes sortes, ceci accompagné du tabou concernant la sexualité des seniors... Et pourtant, et pourtant... Comme l'expliquent si bien ces trois femmes solaires et pleines d'humour, en vieillissant on découvre que le plaisir est encore possible, et se révèle même plus intense, plus complet, englobant corps-âme-esprit...


Je vous laisse apprécier cette très intéressante émission, (les 5 premières minutes résument parfaitement le sujet), pour donner espoir à celles qui croient que tout est fini... alors que tout peut commencer!


Un grand Bravo à ces trois drôles de dames autonomes qui osent chercher et trouver leur plaisir, savent dire oui ou non, choisir ce qu'elles veulent vivre, dans une liberté de ton et de vie qui peut se révéler une source d'inspiration pour de nombreuses femmes en quête d'elles-mêmes...


J'ai moi-même été inspirée par ces femmes, puisque j'ai repris une description de l'orgasme expliqué par l'une de ces trois femmes, dans mon livre en écriture "Retour au Cap!", sortie prévue début 2021.



Extrait de "Retour au Cap" :

June se prépara un grand verre d’eau citronnée, ainsi qu’une assiette de crudités, et s’installa sur la terrasse pour écrire ; les mots volaient sous ses doigts agiles, les idées s’alignant comme par magie les unes après les autres. Elle en avait des choses à raconter ! Elle voulait décrire l’orgasme final du jeune couple sur la plage… Il fallait innover, se libérer des expressions toutes faites, convenues, ordinaires. Elle réfléchit et se rappela une émission TV dans laquelle des femmes de plus de 50 ans décrivaient avec légèreté leurs orgasmes vécus dans la plénitude de leur âge, que l’animatrice Faustine[1] écoutait avec de grands yeux envieux ; elles les décrivaient comme le lancement de la fusée Ariane, ce qui avait fait sourire June ; elle réutilisa cette image parlante :

« Enfin, ce fut le grand Final, l’explosion des sens, le bouchon de champagne qui saute, la fusée Ariane qui s’envole ! Ils jouirent ensemble, raidis comme des automates parcourus de secousses électriques, dans de longs cris silencieux qui explosèrent en mille étoiles derrières leurs paupières closes… »

June sourit, elle avait transcrit ce qu’elle désirait ; elle se renversa contre le dossier de sa chaise, admirant le paysage autour d’elle.

Du côté de la mer, un croissant de lune éclairait la scène, comme celle d’un théâtre, celui du Cap!

[1Ça commence aujourd’hui » 25 janvier 2021, émission très intéressante dédiée aux plaisirs sexuels de femmes dès 50 ans



**************************



Mon Credo : Je pense que la compagnie de livres est indispensable pour nous aider à conserver notre liberté de penser, et surtout de livres érotiques pour conserver notre liberté sexuelle, sensuelle, et personnelle !

Lis, lisons, lisez, soyons libres, sensuels, érotiques et uniques !



*********************************************



Si vous avez apprécié cet article, merci de liker, commenter ; vous pouvez vous abonner en haut de page de ce blog, pour rester informé des nouveautés de ce site. Vous trouverez mes livres en version numérique ou papier ici dont mon dernier livre consacré au plaisir féminin : Les Mains de Velours !