top of page

191 Féminité et Liberté

Être soi, librement, être femme entièrement comme on le désire, comme on le rêve, comme on le veut, c'est un défi, encore aujourd'hui... Les femmes sont sur le chemin de devenir elles-mêmes, toutes différentes, et certaines sont étonnantes de courage et de créativité, dans ce sentier de la guerre, non pas contre les hommes, mais contre la bêtise, le machisme, le manque de tolérance. Je vous propose de visionner (peut-être à nouveau) la chanteuse Yseult qui a conçu une magnifique chanson à ce sujet, avec une mise en scène extraordinaire d'audace et de beauté!

Cette magnifique artiste nous parle des corps féminins, des corps plantureux, ou différents, et du regard limitatif de notre société sur eux, sur elles, sur la souffrance que cela engendre, et surtout, sur le droit pour chacun-e à être soi.

Ce combat est un peu le mien, puisque j'évoque régulièrement dans mes livres des femmes pas forcément jeunes et minces, mais arborant souvent avec joie des corps arrondis aux formes pleines, et des âges variés.

Je pense comme Yseult que notre société manque encore d'ouverture et de tolérance, et j'ajouterai en tant qu'auteure érotique, que la sexualité, l'érotisme, la sensualité n'ont pas de limite d'âge ou de formes ! Vivons pleinement ce que nous sommes, et soyons-en fières !


2 Comments


June Summer
June Summer
Feb 16, 2021

Merci Gérard pour ce passage, oui les femmes rondes sont belles, comme chacune à sa manière... Le temps est venu que chacun puisse être fière de son corps quel qu'il soit!

Like

gerard.gillet54
gerard.gillet54
Feb 16, 2021

J'aime beaucoup les femmes avec des formes assez prononcées (je n'aime pas celles qui ont un corps à peine esquissé) sans pour cela tomber dans l'excès... Tara-Lynn aurait tout pour me satisfaire !!!

Like
bottom of page