230 Vivre en sensualité

Vivre en sensualité ne se borne pas aux alcôves et aux boîtes de nuit, à la nuit et aux étreintes amoureuses. Vivre en sensualité, c'est aussi, peut-être même tout d'abord, la vivre pleinement à chaque instant.

Apprécier la relation avec soi-même et son corps, savourer les plaisirs de la vie de manière naturelle, pleinement, sereinement. Sans miroir ou selfie, juste apprécier les sensations du moment par toutes les cellules de notre être, en accord avec ce que l'on est. Viser la sérénité, la capacité à vivre l'instant présent, le frémissement en soi à toutes nos perceptions, le délice des saveurs, odeurs, caresses et partages de toutes sortes avec l'autre, avec le monde.

Cette posture est proche de l'état méditatif, d'ailleurs les sagesses ancestrales orientales unissaient la plénitude de l'âme avec celle de l'énergie sexuelle. Vivre en sensualité, c'est aussi cultiver son être en toute globalité....



Il semble plus facile de vivre en sensualité lorsqu'il faut soleil, comme si l'énergie de celui-ci nous envahissait. Lumière et chaleur sont les vecteurs de la vie et nous y relient. Si l'on n'a pas ceux-ci sous la main, on allume un feu, on prend un bain chaud, on crée une atmosphère chaleureuse. Mais rien ne remplace vraiment le bonheur de lézarder au soleil... Alors moi, je file parfois dans le sud quelques jours, comme cette semaine passée dans l'Aude, ici dans un ermitage situé en pleine nature, dans lequel les énergies sont très puissantes...


Ou au bord de la mer... La mer m'inspire toujours, mes rêveries sont sensuelles devant le mouvement de ses ondes profondes qui parlent de nos émotions, de nos plaisirs-désirs. Symboliquement l'eau est la vie, l'amour et la passion, le spleen ou la colère, et suivant ses mouvements lents ou rapides, elle ressemble aussi aux rapports sexuels. Les fluides amoureux ont d'ailleurs le goût de sel, le goût de vie.


Extrait des Interdits de Claire :


Vague à l’âme vague d’envie, envie de vagues… Vogue mon âme, vogue vers l’envie, envie de voguer… Mon âme est vague, elle veut voguer, elle a envie de divaguer Divague mon âme, vogue vers tes envies, vaque à tes vagues… Vagues du désir, vagues du plaisir, je vogue vers elles. Vagues du bonheur qui emporte mon cœur, Vagues du jouir qui emmène mon corps… Je veux m’envaguer dans ce flux qui s’en va. Nager dans ce courant qui m’embarquera. Je veux aller à contre-courant, brasser les vagues, Qui se brisent sur les remparts, couler en elles, Me laisser submerger par leurs allers – retours. N’être plus que ce corps de noyée qui flotte pour… Devenir vague qui vogue Houle qui roule Désir d’envies Envies de désirs Désirs de jouir Jouir de désirs Vague à l’âme vague d’envie, envie de vagues Vogue mon âme, vogue vers l’envie, envie de voguer…






****************************************



Mon Credo : Je pense que la compagnie de livres est indispensable pour nous aider à conserver notre liberté de penser, et surtout de livres érotiques pour conserver notre liberté sexuelle, sensuelle et personnelle !