258 Guerre et Paix...

Il devient très difficile pour moi de parler érotisme et de me pencher avec délectation sur les alcôves et le plaisir quand la Guerre rôde et détruit pas loin d'ici. Je suis en pensée avec l'Ukraine et ses habitants si courageux, je rêve de les rejoindre pour les aider sans savoir vraiment quoi faire. Je vis dans un monde lumineux et protégé, pour encore combien de temps...? Cette sale guerre risque de durer et de s'approcher de nous, et comme de nombreux Européens, je suis inquiète pour l'avenir du monde...




Vu ces interrogations intérieures quant à la situation, je décide de faire une pause d'écriture avec ce blog en espérant pouvoir l'ouvrir un jour pas trop lointain dans une atmosphère pacifiée, avec des perspectives plus positives pour nous tous. Au lieu de vous couvrir de photos de couples dénudés heureux et souriants, je vais aujourd'hui écrire sur l'Ukraine et ce qui me touche, en hommage à ces personnes déterminées qui ne cèdent pas devant l'Ogre de Moscou.

Je vous souhaite, je nous souhaite de voir prochainement venir à l'est le soleil de la Paix plutôt que les flammes de l'enfer.


L'Après-Guerre des années 1950 fut une période faste, marquée de grands changements qui ont fait progresser nos sociétés de manière extraordinaire. On parle souvent de l'expansion économique et sociale, on oublie parfois que c'est dans cette période que les femmes prirent leur indépendance dans de nombreux pays et purent ensuite réclamer le droit de vote. Grâce à leur rôle important dans tous les rouages de la société pendant que les hommes étaient au combat, elles purent prendre leur place. De même, la psychologie commença à cette période à s'intéresser aux souffrances émotionnelles des enfants, et ouvrit des domaines spécialisés de pédopsychologie, suite aux observations d'enfants pris dans les tourmentes de la Guerre. Plus tard, survint mai 68, avec ses ouvertures à l'expression de soi, à la liberté sexuelle, au libre-choix de sa vie. Ces énormes progrès nous paraissent acquis, avec la sécurité d'une Europe en paix, rassemblée dans le "Plus jamais ça". Voir ci-dessous le formidable documentaire Mémoires d'un bébé, qui semble malheureusement se réactualiser...


Nous voici replacés dans une période sombre, à nous demander si tous ces acquis de connaissance et de progression humaine, sont si vite effacés?

L'Ukraine semble incarner dans ce combat épouvantable ces valeurs humaines démocratiques que nous aimons,c'est pourquoi nous sentons que son combat est aussi le nôtre. Cette vision est peut-être trop simpliste, la situation est complexe et occupe à plein temps tous les experts géopolitiques, il y aurait des torts de chaque coté.


Ce qui est certain, c'est que des gens reçoivent des bombes sur la tête tout près de chez nous, et que c'est insupportable pour tous ceux qui ont une conscience.

Ce qui est certain, c'est que seuls le dialogue et la négociation résolvent les différents.

Actuellement, tous les pays se réarment...



Pour ceux qui veulent comprendre au niveau géopolitique une émission très parlante Terra Bellum

Pour ceux qui veulent aider sur place : un lien qui recenses les ONG

Pour ceux qui veulent revoir les années d'Après Guerre c'est ici : documentaire Mémoires d'un bébé.


Pour ceux qui veulent encore lire de l'érotisme, en cultivant son espérance en l'humanité, la joie, et la communication, c'est ici :



****************************************




Mon Credo : Je pense que la compagnie de livres est indispensable pour nous aider à conserver notre liberté de penser, et surtout de livres érotiques pour conserver notre liberté sexuelle, sensuelle et personnelle !

Lis, lisons, lisez, soyons libres, sensuels, érotiques et uniques !


Ma Pensée de Soutien pour Elles, toutes ces femmes en butte à l'oppression masculine, comme si leur féminité merveilleuse était une tare à effacer, opprimer, éteindre. Je leur souhaite de pouvoir s'en libérer, toutes, car elles le valent bien...



****************************************



Si vous avez apprécié cet article, merci de liker, commenter, ou partager dans les liens sous ce post ; vous pouvez vous abonner en haut de page de ce blog, pour rester informé.e des nouveautés de ce site. Vous trouverez mes livres en version numérique ou papier ici, dont un livre consacré au plaisir féminin